A SITUATION PARTICULIÈRE, ÉDITION PARTICULIÈRE! 

FIDÈLE À SA TRADITION BISANNUELLE, LE FIFAN TIENDRA SA 12E ÉDITION EN LIGNE.

Comme lors de chaque édition, le festival donnera un aperçu des dernières recherches archéologiques et permettra de voyager de civilisation en civilisation à travers le temps.

Le programme de cette année met l’accent sur l’archéologie glaciaire, ce nouveau champ de recherche né il y a plus de vingt ans et voué à disparaître au rythme de la fonte des glaciers. Deux films présenteront cette discipline, complétés par des interviews et reportages réalisés pour le festival et diffusés en exclusivité.

Une séance est présentée depuis le Musée Bible+Orient de Fribourg, partenaire du festival, durant laquelle deux films seront proposés. Le premier parlera des fouilles réalisées en Palestine sur les traces de l’Arche d’alliance. Il sera suivi d’une interview exclusive de Thomas Römer, bibliste et administrateur au Collège de France. Le second film aura pour propos l’histoire du Vatican.

Pour renouer avec plaisir du contact direct et si les conditions sanitaires le permettent, nous vous inviterons à visionner les films primés en salle à Nyon le vendredi 11 juin 2021, la veille de la « Journée romaine » organisée par le Musée romain.

Nous nous réjouissons de vous présenter cette édition et espérons vous retrouver (virtuellement) nombreux.

Bon festival à toutes et à tous!

Tous les films sont disponibles en visionnement libre jusqu’au 4 avril